26/07/2013

Principe de fonctionnement de l’émetteur radio

 

L'architecture d'un émetteur varie considérablement en fonction de l'application, en particulier parce que c'est une seule fréquence, comme en matière de radiodiffusion, comme dans plusieurs stations de radio, des communications à large bande et militaire, la radio amateur, et selon le type de modulation.

L'émetteur de la modulation simple mono-fréquence d'amplitude, comprenant: une fréquence porteuse de la source, le plus souvent après un oscillateur à quartz, un amplificateur d'amplitude de courant modulé par le signal amplifié, une antenne couplée à la sortie de l'amplificateur.

«Niveaux de signal" comprenant oscillateur, la radiodiffusion, des planchers bas, ou modulateur, un filtre ou de générer la porteuse modulée pour indiquer la puissance de quelques watts.
Ils sont appelés excité. L'amplificateur de puissance suivant est parfois appelé tout simplement «l'expéditeur».

HF, VHF ou UHF la radio, la nécessité d'une fréquence ou d'une sélection de canal peuvent se traduire par un changement de fréquence de l'architecture, analogue à un récepteur et pour la modulation d'un filtre à fréquence fixe.

Radar de puissance, le système le plus simple est une auto-oscillateur amplificateurs magnétron remplacés pour le traitement du signal radar.




mots clés:  circuit, principes, radio, émetteur,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire